Laurianne Félicité

01_Les anges et les guides, l’organisation du monde spirituel et le voyage de l’âme

La Magie de l'Âme - Podcasts
La Magie de l'Âme - Podcasts
01_Les anges et les guides, l'organisation du monde spirituel et le voyage de l'âme
/

Qui sont les guides, les défunts, les anges, les maîtres ascensionnés ? Je partage avec toi ma compréhension de l’organisation du monde spirituel et des différents plans. Dans ce podcast tu en apprendra davantage sur le voyage de l’âme, la différence entre les âmes jeunes et les vielles âmes, les choix d’incarnations et les épreuves qui viennent avec.

🎧 Retrouve ce podcast sur Spotify, ITunes, Google podcasts ou une autre de tes plateformes préférées.

Merci de me soutenir et de m’aider à gagner en visibilité :

💖 Abonne-toi pour recevoir, chaque semaine, un nouvel épisode

↪️ Partage pour faire plaisir à tes amis

📩 Pose-moi tes questions par message vocal ça me donnera l’occasion d’une émission Q&R

⭐⭐⭐⭐⭐ Laisse ton avis pour donner envie aux autres d’écouter

Mes contenus te plaisent? Tu peux me soutenir en m’offrant un café ☕️☺️

Namasté 🙏

Lire l’article (version écrite):

fantasy, angel, city-4121624.jpg

Les guides, les anges, l’organisation du monde spirituel et le voyage de l’âme.

Bonjour,

je suis Laurianne Félicité, médium et facilitatrice de connexion profonde à soi-même, aux autres et aux mondes spirituels.

À travers les épisodes de ce podcast, je t’invite à un voyage énergétique et spirituel pour te reconnecter à la magie de ton âme et à ta puissance de manifestations.

Bonjour,

 Dans le domaine spirituel et ésotérique, on entend très souvent parler des anges, des maîtres ascensionnés, des guides, des défunts, de l’âme.

Ce sont des termes qui parfois sont, à mon sens, un peu mal compris.

Comme ce sont des notions que nous allons être amenés à discuter tout au long de ces podcasts, je trouvais que ça pouvait être intéressant que le premier podcast soit dédié, à poser un peu le cadre sur la manière dont moi je perçois le règne spirituel.

Je n’impose rien à personne, je vous transmets simplement ma perception des choses.

Tout est là, au même endroit

Il faut bien vous dire que ce soient les maîtres ascensionnés, les guides, les défunts. Tout est au même endroit. Il ne s’agit pas d’aller ailleurs pour communiquer avec ces différentes énergies.

Tout est là.

C’est simplement une question de fréquence vibratoire qui va être différente. Et nous, en tant qu’êtres humains. Et bien, on vibre plus lentement que les défunts, par exemple, ou que les guides.

Notre énergie est plus basse, plus lente, plus matérielle.

Notre âme vit d’autres expériences

Nous vivons donc sur une fréquence vibratoire propre à celles des êtres incarnés. Mais, en tant qu’être humain, nous avons également une âme. Et notre âme est directement reliée, directement connectée au monde spirituel.

Et pour ma part, je suis persuadé que pendant que nous vivons notre incarnation là sur terre, eh bien exactement au même moment, notre âme vit d’autres expériences sur le plan spirituel.

Notre âme, directement relié au monde spirituel nous permet donc d’établir des communications avec le monde spirituel. On aura l’occasion bien évidemment de parler des communications au cours de postes suivants, de podcasts suivants.

Mais déjà, c’est important de prendre conscience que nous ne sommes pas que des êtres de chair. Je pense que si vous êtes en train de m’écouter, c’est que déjà vous avez cette conscience-là.

J’aime beaucoup cette phrase qui dit :

“Nous ne sommes pas des êtres humains vivants une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels, vivants, une expérience humaine.”

Pierre Teihard de Chardin

Et j’aime beaucoup cette nuance qui me parle vraiment.

Donc, disons que sur un premier plan, le plan le plus matériel et bien il y a notre Être incarné. Et puis, sur un plan vibratoire déjà plus élevé, il y a notre âme.

Les défunts

Ensuite, il y a le monde des défunts. Comme il se trouve sur un plan vibratoire légèrement plus élevé que le nôtre il est très accessible aux humains.

Qu’est-ce que sont les défunts?

Eh bien, les défunts, ce sont tout simplement des êtres qui sont dans le cycle des réincarnations. Mais qui n’ont tout simplement plus de corps physique. Leur vibration reste très proche de la nôtre.

On aura l’occasion, là encore une fois, d’en reparler. Mais il est très facile de communiquer avec les défunts. Leur vibration est très proche de la nôtre. Parce que la seule différence avec nous, c’est qu’ils n’ont plus de corps, mais c’est la seule.

Les guides

Ensuite, sur un plan plus élevé, il va y avoir le plan des guides. Qu’est-ce que sont les guides ? Et bien, ce sont tout simplement des personnes qui ont vécu un certain nombre de réincarnation. Si bien que elles ont reçu au cours de leurs incarnations des enseignements. Elles ont appris et vécues de nombreuses prises de consciences. Elles ont suffisamment évolué pour sortir du cercle des réincarnations. Toutefois, les guides continuent d’évoluer sur le plan de conscience sur lequel ils se trouvent. Mais ils n’ont plus besoin de revenir s’incarner dans l’expérience humaine.

Donc ce sont des personnes comme vous et moi. Les guides ont vécu de nombreuses vies. Ils ont transmuté, transcendé et ont appris de leurs expériences terrestres au point qu’ils n’ont plus besoin de revenir sur Terre.

Ils continuent de nous accompagner sur un autre plan, sur une autre fréquence vibratoire beaucoup plus rapide, et plus élevée que la nôtre. Parmi les guides, on aura l’occasion,  là aussi, d’en reparler lors d’un post qui sera dédié à la communication avec les guides, parmi les guides, il y a votre guide principal. Votre guide principal est un peu, je dirais, le médium du monde spirituel qui va faire le lien avec vous.

Notre guide est le représentant du monde spirituel

En fait, c’est un peu comme si votre guide principal était le représentant de tout un groupe de guides. C’est-à-dire que finalement beaucoup de personnes dans le monde spirituel nous accompagnent.

Mais pour que ce soit plus facile d’établir la communication, et bien, il y a un guide principal qui va se faire l’interlocuteur, le lien, le médium entre vous et le monde spirituel. On peut avoir plusieurs guides principaux, mais on en a tous au moins un.

Certaines personnes vont être en conscience de leur guide principal, mais ne vont pas avoir conscience que finalement, c’est toute une équipe, tout un groupe d’âmes qui vous accompagnent dans votre évolution.

Les guides spécialisés

Parmi les groupes d’âmes qui nous accompagnent, comme je le dis, il y a notre guide principal. Mais il y a aussi des guides spécialisés.

Si par exemple, vous êtes une thérapeute énergétique, et bien, vous avez parmi vos guides un guide spécialisé dans l’énergie.

En tant que médium, j’ai un guide spécialisé en médiumnité.

Si vous êtes musicien, vous avez un guide spécialisé en musique.

Et ça, c’est valable pour toutes les choses qu’on a décidé d’explorer dans notre vie, sur cette terre, dans cette incarnation-là.

Donc, c’est très important de bien comprendre qu’on a toute une équipe avec nous. Les guides, comme ils ont vécu des vies humaines, ils ont tout à fait conscience de ce qui se passe dans votre quotidien. Des difficultés qu’on peut être amené à rencontrer en tant qu’humain, des histoires d’amour, des relations au travail, de difficultés qu’on peut traverser.

Donc ils sont vraiment les plus à même à nous accompagner, à nous guider, à nous enseigner à nous soutenir dans notre incarnation.

Les maîtres ascensionnés

Ensuite, il y a les maîtres ascensionnés, les maîtres ascensionnés, ce sont des êtres qui ont également vécu des vies sur terre, mais qui ont comme mission d’accompagner des groupes d’âmes.

Autant les guides spirituels, les guides principaux vont accompagner quelques âmes, autant les maîtres ascensionnés vont accompagner des groupes d’âmes. Quand on parle de maîtres ascensionnés, on parle de Jésus, on parle de Bouddha et bien d’autres encore.

C’est vrai qu’on peut tout à fait communiquer avec les maîtres attentionnés, mais ils vont avoir un regard plus global. Ils vont plus nous renseigner sur des questions liées à l’humanité entière, ou un groupe, à une société où un pays dans une culture.

Les anges

Ensuite, il y a tout ce qui est de l’ordre de la hiérarchie angélique, les archanges, les anges, notre ange gardien, les séraphins, etc.

La hiérarchie angélique, spécialiste du monde spirituel.

Les anges n’ont jamais eu de corps de chair. Ils ne s’incarnent pas sur terre.

On peut également communiquer avec eux. Ils vont avoir des informations, un accompagnement qui va être vraiment d’ordre, plus spirituel.

Ils sont peut-être moins adaptés pour tout ce qui est de l’ordre, je dirais du quotidien, de votre humanité.

Plus nous montons dans le règne spirituel plus c’est difficile de les percevoir

Plus on monte dans le règne spirituel, bien évidemment, plus les énergies sont hautes, plus les fréquences vibratoires sont rapides et légères et donc plus on est dans des fréquences rapides et légères, plus on est dans l’impalpable, plus c’est difficile de les percevoir.

Et bien évidemment, au-delà de tout ce que je viens de vous nommer. Il existe bien évidemment la source, le divin, l’univers, le grand tout. Parce que finalement tout est un.

Imaginez que vous êtes dans un immense océan et que vous êtes une sorte de gouttelette de cet océan et qu’un guide va être une autre gouttelette de cet océan. Un ange, une autre gouttelette de cet océan, un défunt, une autre gouttelette de cet océan.

On est d’accord qu’il n’y a qu’un océan et nous sommes tous reliés parce que tout simplement, nous faisons partie de cet océan. Nous sommes l’océan et c’est pour ça qu’en fait on peut recevoir les informations parce que tout est là. Dans cet océan, tout est connecté. Donc on peut avoir des informations que la logique, bien évidemment, ne peut pas comprendre.

Mais de comprendre qu’on est tous dans ce même océan et qu’on est tous reliés énergétiquement par ce grand bain d’énergie, cet océan énergétique, ça nous aide à comprendre la manière dont on peut communiquer avec les défunts, avec les guides, les maîtres ascensionnés, ou tout simplement de recevoir des informations provenant de l’âme d’une autre personne ou même d’un animal.

Le voyage de l’âme

Également, pour vous aider à comprendre et également pour poser le cadre, j’avais envie de vous parler du voyage de l’âme.

Je vous en ai un petit peu parlé tout à l’heure quand je vous ai parlé de réincarnation.

Il est très important de savoir que nous décidons nous-mêmes, aussi fou que cela puisse paraître, de nous incarner et nous décidons des épreuves que nous allons devoir traverser. En effet, en fonction de nos vies antérieures, des expériences que nous avons réussies ou ratées et bien comme notre but et d’évoluer, on va décider dans cette vie-là : « je vais vivre telle épreuve, je vais faire telle expérience. Ce qui va me donner telle compréhension, si j’arrive à surmonter et à tirer les enseignements de cette expérience, de cette épreuve. »

On choisit la famille dans laquelle on va se réincarner.

On choisit les épreuves majeures.

Il y a des épreuves par lesquelles nous devons passer

Alors, il faut bien vous dire que tout n’est pas écrit, en tout cas dans ma compréhension des choses. Mais c’est un petit peu comme si vous étiez au ski. Vous savez, dans les épreuves de ski, il y a des portes entre deux drapeaux par lesquelles vous devez passer. Mais entre les portes, vous êtes un peu plus libres.

Et bien là, c’est un petit peu pareil c’est-à-dire qu’il y a des portes, des épreuves, des expériences par lesquelles nous devons passer. Bien évidemment, en fonction de la manière dont nous vivrons ces expériences, de la manière dont nous les appréhenderons, et bien, cela déterminera la suite, évidemment de ce qui vous arrivera.

Mais je trouve intéressant de bien prendre la conscience, donc de bien prendre la responsabilité de nos choix en tant qu’âme bien évidemment.

Et ces choix d’incarnation. On les fait en étant déjà accompagné et guidé par nos guides spirituels.

Ils sont avec nous avant même notre incarnation sur Terre. Nos guides connaissent les plans que nous avons faits. Ils ont une vision globale de notre vie et des épreuves que nous avons choisi de traverser.

Donc ce sont les meilleurs conseillers pour nous accompagner à traverser nos épreuves.

Ils vont parfois nous prévenir, nous avertir d’un danger. Ils vont parfois nous préparer à ce qui va nous arriver parce qu’ils ont cette conscience. Mais ils ne vont pas forcément nous dire, nous dévoiler notre futur, parce que ce sont des choses que s’ils ne nous dévoilent pas, c’est qu’on doit en faire l’expérience soi-même, sans être au courant avant.

L’âme est en constante évolution

Il faut bien comprendre que l’âme est en constante évolution. C’est son objectif de grandir.

Quand une âme est très jeune et qu’elle a très peu d’incarnations derrière elle, elle a une compréhension plus étroite des mécanismes de l’univers. Elle ne va pas forcément s’intéresser à la spiritualité. Elle va considérer que le plus important, c’est la matérialité. Et bien souvent, elle va imaginer qu’après elle, rien d’autre n’existe. Donc elle peut avoir des comportements qui sont parfois répréhensibles, même par la société.

Si nous nous plaçons sur un plan d’âme. Si nous prenons un peu de recul et de distance. Nous voyons que même si ce sont des comportements répréhensibles. Même si, il s’agit de crimes ou de choses atroces qui sont commises par ces jeunes âmes. Il faut vous dire que c’est un petit peu comme un bébé qui ferait son expérience.

Bien évidemment, un bébé de quelques années, admettons un bébé de deux ans n’a pas l’expérience d’une grand-mère ou d’un grand-père de quatre-vingt-cinq ans. Ce n’est pas pour autant que le grand-père est plus intelligent ou meilleur. C’est simplement qu’il y a plus d’expériences. Il a une meilleure compréhension de la vie. Eh bien, une jeune âme, c’est un peu pareil.

C’est comme quand vous dites à un enfant ne touche pas le poêle, il brûle, et bien, il y a fort à parier que l’enfant va devoir faire l’expérience pour savoir tout simplement qu’est ce que ça veut dire, « ça brûle » et donc il risque de toucher le poêle.

Une jeune âme n’a pas conscience des conséquences de ses actes

C’est un peu pareil pour une jeune âme. Elle n’a pas tout à fait conscience de ce que peut impliquer ses actes, des conséquences de ses actes.

Bien que nous perdions la mémoire, en général, de nos vies antérieures. Il y a une mémoire présente dans notre âme. Nous avons donc déjà des connaissances présentes lors de nos réincarnations.

Et c’est pour ça aussi que des personnes par exemple, comme moi sont médium depuis la naissance. Certains médiums ont des capacités qui sont déjà déployées depuis la naissance. Tout simplement car ce sont des choses qu’ils ont déjà travaillé dans des vies antérieures.

Donc plus une âme est vieille, plus elle comprend les mécanismes de l’univers et le fonctionnement du monde spirituel. Car, tout simplement, parce qu’elle a plus d’expérience.  Toutefois, cela ne veut pas dire qu’elle est meilleure qu’une jeune âme. Cela ne veut pas dire qu’elle est plus intelligente. Cependant, elle a simplement plus d’expériences.

La revue de vie vs le jugement

Il y a une chose que je trouve importante d’exprimer maintenant. Beaucoup de religions disent que lorsqu’on meurt il y a un jugement. Donc, selon le jugement, si nous avons bien agis, nous allons au paradis. Mais au contraire, si nous avons mal agis nous allons en enfer.

En réalité, de ce que le monde spirituel a pu me transmettre, c’est plutôt une revue de vie. Si bien que lors du grand changement, au moment du grand départ, lorsque nous sortons de notre enveloppe charnelle et que nous retournons dans le monde spirituel, nous avons ce que l’on appelle une revue de vie. Nous revivons les faits majeurs que nous avons vécu, les actions, nos comportements au cours de notre vie dernière.

Nous revivons ce que nous avons fait subir aux autres

Et donc finalement on va revivre émotionnellement ce qu’on a également fait subir aux autres.

Donc, si je prends l’exemple d’une jeune âme qui a engendré beaucoup de souffrances. Lorsqu’elle va mourir, lorsqu’elle va passer de l’autre côté, elle va revivre la souffrance qu’elle a infligée aux autres. Il est là, l’enfer.

L’enfer, il n’est pas dans un autre lieu, il est en soi.

Donc, finalement, ces âmes jeunes, vont revivre ce qu’elles ont fait subir aux autres. Alors, lors de leur prochaine incarnation, pour racheter leur karma, elles choisiront soit la réparation, soit le rôle de victime.

Encore une fois, toujours dans un but de compréhension, dans un but d’évolution.

Ce n’est pas une punition.

Nous avons choisi nos épreuves pour notre évolution

Je trouve que c’est intéressant de le voir. En effet, cela ça met en perspective des épreuves qui sont parfois très difficiles dans nos vies.

Déjà, de savoir que ces épreuves, on les a choisis pour notre évolution.

Et de savoir également que ces épreuves, ce n’est pas une punition. Ce n’est pas Dieu, ou je ne sais quel dieu vengeur, où l’univers qui s’acharne contre nous. C’est tout simplement des choses que l’on doit vivre pour rééquilibrer notre karma. Nous devons réparer des choses que nous avons fait subir à d’autres dans des vies antérieures. Et pour, peut-être, apprendre à fonctionner différemment.

On nous représente la problématique pour que nous puissions cette fois la transcender

Peut-être que dans une vie antérieure, on n’a pas été capable de dépasser une problématique spécifique. Et bien, on nous la représente dans cette vie-là pour que dans cette vie-là on soit capable de la dépasser, de la transcender, de la transmuter puisque, encore une fois, notre objectif c’est d’évoluer toujours évoluer, évoluer, évoluer.

Donc, une âme vieille âme ne veut pas dire qu’elle ne va pas avoir des épreuves, bien au contraire, parfois même les épreuves sont beaucoup plus difficiles, mais c’est qu’elle est plus armée parce qu’elle a plus d’expérience. Elle a plus, j’oserais dire, d’outils dans sa boîte à outils pour pouvoir surmonter les difficultés.

C’est vrai que bien souvent on va pouvoir s’apercevoir qu’une âme vieille va prendre les difficultés avec plus de philosophie. Elle va moins les prendre personnellement. L’âme va moins les prendre comme une punition et comprend qu’il y a un plan plus vaste derrière.

Vous êtes une vielle âme

Une chose aussi, qui est assez certaine, c’est que si vous m’écoutez là aujourd’hui, c’est que très certainement, vous êtes une vieille âme ou, en tout cas, vous êtes déjà une âme mature parce que le domaine de la spiritualité, de l’invisible, de l’ésotérisme, une âme jeune ne va pas s’y intéresser.

Elle ne va pas y croire parce qu’elle ne croit qu’en la matérialité.

Après elle le déluge plus rien d’autre n’existe alors qu’une âme mature, une vieille âme, on va avoir cette conscience qu’il y a autre chose, qu’il n’y a pas forcément que ce plan matériel que l’on voit, mais qu’il y a aussi quelque chose de beaucoup plus invisible, impalpable.

Bien évidemment, ce sont des notions que nous revisiterons sous un angle ou un autre au fur et à mesure de ces podcasts, mais j’espère que déjà, cela vous permet d’avoir une idée un peu plus claire de l’organisation du monde spirituel et du voyage de l’âme.

Pour aller plus loin

Apprends à communiquer facilement avec tes guides avec la formation à l’écriture inspirée.

Vous avez des questions? Laissez moi un message vocal. Je vous répondrais avec grand plaisir et ça sera l’occasion d’enregistrer des épisodes questions / réponse.

Je vous remercie de votre écoute et je vous dis à très bientôt pour un prochain épisode de la magie de l’âme.

Ceci était un épisode de la magie de l’âme.

Si cet épisode t’a plu, je t’invite à le noter avec cinq étoiles pour l’aider à gagner en visibilité. Tu peux aussi t’abonner et activer la cloche pour être informé des prochains épisodes.

Retrouve tous les événements, ateliers et formations sur mon site.

À bientôt.

Laisser un commentaire