Laurianne Félicité

08_Intuition, comment la développer? p1/2

La Magie de l'Âme
La Magie de l'Âme
08_Intuition, comment la développer? p1/2
/

L’intuition nous en avons tous mais certain semble en avoir plus que d’autre. Mais peu-être qu’ils l’on tout simplement développer? Dans cet épisode, je vous invite à mieux connaitre l’intuition et son fonctionnement et je vous livre des astuces pour la développer.

💖 Mes contenus te plaisent? Tu peux me soutenir en m’offrant un café ☕️☺️

Namasté 🙏

🎧 Retrouve ce podcast sur Spotify, ITunes, Google podcasts ou une autre de tes plateformes préférées.

Merci de me soutenir et de m’aider à gagner en visibilité :

💖 Abonne-toi pour recevoir, chaque semaine, un nouvel épisode

↪️ Partage pour faire plaisir à tes amis

📩 Pose-moi tes questions par message vocal ça me donnera l’occasion d’une émission Q&R

⭐⭐⭐⭐⭐ Laisse ton avis pour donner envie aux autres d’écouter

Lire l’article (version écrite):

Comment développer son intuition? Dans ce podcast apprenez à la développer.

Intuition, comment la développer?

Bonjour,

je suis Laurianne Félicité, médium et facilitatrice de connexion profonde à soi-même, aux autres et aux mondes spirituels.

À travers les épisodes de ce podcast, je t’invite à un voyage énergétique et spirituel pour te reconnecter à la magie de ton âme et à ta puissance de manifestations.

Traverser la vie EN accueillant toutes Ses couleurs (INTERVIEW).

Intuition, comment la développer?

Mon petit doigt m’a dit.

J’ai l’intuition que ça n’est pas le bon chemin.

Mon intuition me dit que…

J’ai l’intuition que quelque chose ne va pas. Qui n’a jamais prononcé cette phrase ?

Il est évident que notre espèce n’aurait eu aucune chance de survie sans l’intuition. Même les plus cartésiens de tous reconnaissent son existence.

Mais qu’est-ce que l’intuition au juste et pourquoi certaines personnes semblent en être dotées davantage que d’autre ?

C’est ce que nous allons voir dans cette première partie consacrée à ce thème passionnant de l’intuition. Dans cet épisode, je tenterais de définir ce qu’est l’intuition. Nous verrons les erreurs à éviter et comment la développer pour en faire notre meilleure alliée.

L’intuition c’est quoi ?

  • Si je lis la définition du dictionnaire Larousse j’apprends que l’intuition est « Une connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. » ou encore « Un sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe : Avoir l’intuition d’un danger». Le dictionnaire nous donne comme antonyme (mot au sens contraire) la déduction et le raisonnement. Et comme synonymes : l’inspiration, la prémonition, la prescience et le sentiment.
  • En Anglais, l’Oxford English Dictionary définit l’intuition comme étant “l’appréhension immédiate d’un objet par l’esprit sans l’intervention d’aucun processus de raisonnement”.

Nous faisons tous l’expérience de sentiments instinctifs. Le plus souvent, cela se présente lors d’un danger imminent. Sentir que nous sommes au mauvais endroit au mauvais moment. Ou que note interlocuteur n’est pas sincère, sont des manifestations de notre nature intuitive. Ou peut-être l’avez-vous vécu dans une situation romantique. Vous avez certainement déjà entendu l’histoire d’une personne ayant rencontré sa flamme jumelle pour la première fois et dire : “Je sens que c’est la personne avec qui je suis censé être”.

D’ailleurs, j’en profite au passage pour vous dire que j’ai prévu de consacrer un épisode sur le sujet sulfureux des flammes jumelles et des âmes sœurs.

L’intuition est comme un muscle. Elle peut donc être renforcée.

C’est un aspect de l’intelligence émotionnelle. En émettant l’intention de la développer, en devenant attentif au fonctionnement de votre intuition. Avec de la patience et de la persévérance. Il est tout à fait possible de renforcer vos capacités intuitives. Vous pouvez ainsi apprendre à l’utiliser pour faire des choix allant dans le sens de votre évolution. Et d’une meilleure qualité de vie.

On peut facilement imaginer la place de l’intuition dans le monde du développement personnel ou chez les artistes. Et on pourrait penser que l’intuition n’est pas valorisée dans le monde apparemment rationnel de celui des affaires. En fait, il semblerait que la plupart des plus grands hommes d’affaires utilisent leur intuition et leur instinct. Pour prendre de grandes décisions dans la gestion de leur entreprise et dans leur vie en général.  

A l’image de Pierre Marc Tremblay. Homme d’affaires réputé, à la tête de plusieurs grandes chaînes de restaurants. Qui dans une interview donnée pour le magazine” Les affaires”. Admet que derrière la plupart des décisions qu’il prend, il y a une bonne part d’instinct et d’intuition.

Pour le journaliste et conférencier canadien Malcolm Gladwell. Auteur du célèbre ouvrage The Tipping Point (Le point de bascule). Les décisions pertinentes reposent sur un équilibre entre la pensée délibérée et la pensée instinctive. Dans son livre, il soutient que l’intuition fournit une clé essentielle pour évaluer avec justesse une situation. Elle est parfois meilleure conseillère que de longues études ou de longues interrogations. Qui ont parfois pour effet de perturber le jugement plutôt que de l’éclairer.

Quant à moi. Je prends toujours les décisions les plus importantes de ma vie sur la base de mon intuition plus que de ma raison. En effet, pour moi l’intuition est la voix/ voie de mon cœur. Et mon cœur sait mieux que ma tête ce qui est bon pour moi.

Notre mental est le produit de nos conditionnements.

Notre mental, logique et rationnel, étant le produit de notre éducation et de nos conditionnements. Il me semble évident que si l’on veut vivre une vie libre d’héritages qui ne nous appartiennent pas et alignée sur les désirs profonds de notre âme. Il vaut mieux suivre la voix/voie de notre cœur.

Comment se manifeste l’intuition ?

Quand je vis un moment de clarté intuitive, je sens un mouvement d’expansion et de rayonnement dans le creux de mon ventre. D’autres personnes le ressentent comme un saut dans leur poitrine. D’autres encore ressentent des papillons dans le ventre.

En prêtant attention aux mouvements physiques qui accompagnent votre intuition, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à vous. Vous connecter à votre intuition peut entraîner de profonds et bénéfiques changements. Et faire une grande différence dans les choix que vous faites. Et les mesures que vous prenez pour conclure un accord. Ou vous sortir d’une situation difficile et parfois dangereuse.

Suivre son intuition ne veut pas pour autant dire qu’il faut nier la logique et la raison. Mais que le mieux est probablement d’agir de concert avec elles. Trouver le juste milieu entre l’utilisation du cerveau gauche (le rationnel). Et celle du cerveau droit (le créatif). Ne peut que nous aider à créer un meilleur équilibre dans notre vie.

Prêter attention à son intuition

La capacité de prêter attention à l’intuition est parfois reléguée à courtiser les mystiques modernes. Et peut parfois être négligée ou moquée dans d’autres situations. Mais pensez aux personnes comme les militaires ou les policiers qui flirtent avec le danger. Je suis intimement persuadée que leur intuition peut dans bien des cas sauver leur vie et celle d’autres personnes. Ou pensez au magnat des affaires, Lee Iacoca. Il a dit un jour: “La seule erreur que j’ai jamais commise a été de ne pas écouter mon instinct.”

Repensez aux moments où vous avez éprouvé ces sentiments et sensations bizarres et n’avez pas tenu compte de l’avertissement. Quels désagréments et peines auriez-vous pu éviter si vous aviez écouté votre intuition ?

Pas plus tard qu’hier soir, une amie m’a confié. Un jour son intuition lui avait soufflé qu’il valait mieux garder son petit chat enfermé dans la maison. Malheureusement, ce jour-là, elle n’a pas fait confiance à son intuition. Et elle a malheureusement retrouvé son petit chat adoré mort, renversé par une voiture.

Nous mettre à l’écoute de notre intuition nous permet de gagner en clarté. Et notre vie s’en trouve améliorée de manière incommensurable dans bien des aspects.

Comment éveiller notre intuition ?

Nous vivons à une époque où le taux vibratoire de la terre est en constante augmentation. Il n’a donc jamais été aussi facile de nous relier à nos capacités spirituelles. Par conséquent, même ceux qui se trouvent éloignés d’un cheminement spirituel peuvent développer leurs dons naturels.

Tout ce dont vous avez besoin est de souhaiter vous déployer. Et d’accorder du temps et de l’attention à votre petite voix intérieure.

L’intuition, c’est cette connaissance intérieure qui se manifeste en silence et en présence d’inspiration d’un autre niveau. Bien souvent, il suffit de demander. Et d’attendre dans une forme d’équilibre entre intention, foi et lâcher-prise pour recevoir une réponse intuitive.

Bien que certaines perceptions se concentrent principalement sur le plan psychologique. Par exemple, connaître quelqu’un si bien que nous pouvons anticiper comment il pourrait réagir à quelque chose ou ce qu’il pourrait faire. Le type d’intuition que l’on peut appeler “l’intuition supérieure” vient d’un endroit différent. C’est la voix de la compréhension qui traduit les messages du niveau de l’âme. Où la vérité, la lumière et la sagesse universelle peuvent être entendues.

Nous avons tous accès à cette sagesse profonde

Nous avons tous accès à cette sagesse profonde. Et pourtant, pour beaucoup de personnes, il est encore difficile d’entendre les mots qui sont chuchotés vers et depuis l’âme. Pour combler cette lacune, l’esprit et le cœur doivent être disposés. Et il doit y avoir au moins un début de confiance dans notre capacité à « savoir ».

En réalité, l’intuition n’a pas besoin d’être enseignée ; il faut plutôt lui permettre de se déployer. C’est une capacité qui a toujours été en nous. Bien que parfois dans un état latent. Attendant que nous nous tournions vers elle, comme une fleur se tourne vers le soleil.

Pour développer votre intuition, je vous invite déjà à poser clairement l’intention de vous ouvrir et de devenir attentif à votre sagesse intérieure. Demandez également à vos guides, à l’univers, à votre soi supérieur ou à ce en quoi vous vous sentez relié de vous aider à vous libérer des obstacles, croyances limitantes et de tout ce qui vous empêche d’être à l’écoute de votre intuition.

Le désir d’entrer en contact avec une vérité supérieure ouvre les portes de la connaissance intérieure. En particulier lorsqu’un tel désir s’accompagne d’une volonté de recevoir et de prêter attention à ce qui a été entendu ou ressenti intérieurement.

Certaines personnes s’appuient sur des connaissances extérieures et ne croient pas à ce que leurs sens subtils et intérieurs leur disent. Ils invalident et rejettent ce qu’ils ressentent. Le choix de rejeter leurs ressentis ferme les portes à une perception supérieure, car ils donnent plus de pouvoir à la peur ; peur de se tromper, peur d’être différent, peur de devoir changer leur vie en fonction de ce qu’ils perçoivent intérieurement, etc.

Faire confiance à votre intuition

Afin d’ouvrir les portes de l’intuition et de les garder ouvertes, vous devez être disposés à entendre les messages intérieurs et à leur faire confiance.

La confiance n’est pas une chose simple, car elle implique souvent une réévaluation de la façon dont nous avons vécu nos vies. Il se peut que la vie vous ait obligés à être plus pratiques, plus concentré sur les tâches du quotidien et sur le fait de subvenir aux besoins des autres. Ou, il se peut que par le passé vous ayez fait l’erreur de faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose et que cela vous ait causé des ennuis. Il se peut aussi que vous ayez oublié que vous avez la capacité de ressentir et de vous ouvrir à la vie à des niveaux plus profonds.

La confiance et la foi impliquent non seulement une volonté de recevoir quelque chose provenant d’un autre niveau de notre être, mais aussi une volonté de croire en notre propre capacité à suivre le flow de la vie et à changer ce qui doit être changé.

Beaucoup de personnes perçoivent assez clairement ce qui serait bon pour eux, mais elles ont peur des conséquences inconnues que cela pourrait entraîner.

Cette peur doit être abandonnée si vous voulez ouvrir davantage les portes de votre intuition. Faire confiance à votre intuition c’est aussi avoir foi en la bonté de la vie.

Se laisser guider par son intuition devient un enjeux face aux challenges sociétaux

Aujourd’hui, alors que l’humanité fait face à de nombreux challenges et que nous constatons que beaucoup de mesures ont un impact profond sur toute l’humanité, il est d’autant plus important pour nous d’apprendre à faire confiance à notre intuition.

Faire le choix d’agir et de fonctionner autrement peut parfois nous placer dans des situations précaires et inconfortables. Nous ne savons pas toujours qui ou quoi croire. Nous ne savons pas toujours dans quelle direction aller pour rendre notre vie plus agréable, le monde meilleur et soulager l’immense souffrance qui existe partout autour de nous.

Sans accès au sens intuitif plus profond qui fait partie de nous, nous vivons à la merci de l’opinion publique plutôt qu’en présence de la vérité, de notre vérité profonde.

Pour des raisons à la fois personnelles et simplement inhérentes à l’être humain, il me semble désormais indispensable et urgent, de nous ouvrir à la lumière présente pour participer plus pleinement à l’éveil et à l’évolution de l’humanité. Il est temps de permettre à nos sens intérieurs de s’éveiller et de devenir les êtres de lumière que nous sommes réellement.

La période très particulière dans laquelle nous avons fait le choix de nous incarner nous le demande, et pour chacun de nous, notre cœur nous le demande afin que nous puissions commencer à résoudre autrement les problèmes et les défis immédiats qui se trouvent devant nous.

Comme l’a si bien dit Einstein:

« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé ».

Albert Einstein

Donc, si je récapitule, pour développer votre intuition il s’agit surtout d’en émettre le désir puis d’écouter attentivement la manière dont elle se manifeste en vous et surtout de lui faire confiance et d’agir en fonction.

Plus vous écouterez votre intuition, plus vous lui ferez confiance et plus la petite voix deviendra forte et claire. Et plus vous comprendrez comment votre intuition fonctionne en vous et plus il vous sera facile de vous laisser guider par cette sagesse intérieure.

9 façons dont nous sabotons involontairement notre intuition et comment corriger

Ralph Waldo Emerson, le philosophe américain a dit

“La sagesse première est l’intuition.”

Ralph Waldo Emerson

Ce n’est pas qu’une théorie. Notre intuition fait partie de qui nous sommes.

Lorsque nous suivons notre intuition, nous aimons généralement les résultats. Que se passerait-il si nous apprenions à puiser quotidiennement dans notre 6ème sens ?

Il existe de nombreuses façons dont nous avons tendance à régulièrement saboter notre intuition naturelle. Voici 9 exemples et ce que nous pouvons choisir de faire à la place :

1. Nous sommes tellement dans le speed du quotidien que nous ne prenons pas le temps d’écouter notre intuition.

Pour entendre votre petite voix intérieure, vous devez ralentir ou simplement rester immobile quelques instants.

2. Nous ne comprenons pas la symbolique des événements qui nous arrivent.

Apprenez à lire et à comprendre vos expériences à un niveau plus symbolique.

3. Nous laissons notre ego nous diriger et insistons pour contrôler tout ce qui nous entoure.

L’ego est menacé par la présence de votre intuition. Plus vous développez votre intuition et moins vous laissez de place à l’ego.

4. Lorsque nous restons dans nos têtes et laissons nos émotions nous contrôler, nous perdons le don de ce que notre intuition peut offrir et nous nous laissons immobiliser par nos peurs.

Redescendez dans la paix du cœur. Cela vous aidera à entendre la sagesse de votre 6ème sens.

5. Nous continuons à fréquenter des personnes qui ne croient pas à l’intuition ou qui ne veulent pas l’utiliser.

L’intuition est contagieuse. Mais le manque d’intuition aussi. Fréquentez des gens qui se laissent guider par leur intuition vous donnera, en quelque sorte, l’autorisation d’en faire autant.

6. Nous pensons que nous pouvons forcer l’intuition tout comme nous pouvons pédaler sur un vélo.

L’intuition vient où et quand elle se sent invitée, mais elle se manifeste souvent quand on l’attend le moins. Le mieux est d’apprendre à lâcher prise et de lui créer des espaces d’expression comme la méditation, la relaxation, l’intériorisation, la contemplation…

7. Nous sommes programmés pour rester dans notre pensée logique, rationnelle et analytique comme étant le seul moyen de trouver des solutions aux problèmes, de prendre des décisions ou de trouver des solutions.

En étant centré, en utilisant des outils et habitudes d’intelligence émotionnelle, l’intuition peut vous inonder de nombreuses alternatives créatives que votre intellect ne pourrait pas concevoir.

8. Nous écoutons notre ego lorsqu’il nous dit qu’il peut gérer lui-même le problème ou la situation.

Ne permettez pas à l’ego de rejeter les idées que l’intuition vous offre.

9. Nous croyons que nous n’avons pas besoin d’apprendre des outils, des compétences et des habitudes pour maîtriser notre intuition.

L’intuition est comme un muscle vous pouvez apprendre à la développer, à l’écouter davantage et à ralentir le vélo qui tourne sans fin dans votre tête.

Et vous où en êtes-vous avec votre intuition? Quelle est votre relation avec cet aspect de votre être ? Parvenez-vous facilement à trouver votre chemin à travers des situations aux données souvent incomplètes ? Êtes-vous capable d’utiliser les côtés gauche et droit de votre nature, de votre instinct et de votre logique, afin de créer un maximum de clarté et d’équilibre ?

Si vous êtes convaincu que vous pouvez gagner en qualité de vie en développant votre 6ème sens, je vous retrouve la semaine prochaine pour la seconde partie de ce podcast sur l’intuition.

Je partagerais avec vous la manière dont je me sers de mon intuition pour prendre les décisions les plus importantes de ma vie et 10 exercices ludiques à pratiquer au quotidien pour muscler votre intuition.

Ceci était un épisode de la magie de l’âme.

Si cet épisode t’a plu, je t’invite à le noter avec cinq étoiles pour l’aider à gagner en visibilité. Tu peux aussi t’abonner et activer la cloche pour être informé des prochains épisodes.

Retrouve tous les événements, ateliers et formations sur mon site.

À bientôt.

Laisser un commentaire