Laurianne Félicité

04_Comment développer sa médiumnité? (2/2)

La Magie de l'Âme - Podcasts
La Magie de l'Âme - Podcasts
04_Comment développer sa médiumnité? (2/2)
/

Dans cette deuxième partie consacrée à la médiumnité, nous allons explorer ce qui peut favoriser le développement de vos capacités médiumniques, les blocages que vous pouvez être emmené à rencontrer et les moyens de mieux gérer votre hypersensiblité.

🎧 Retrouve ce podcast sur Spotify, ITunes, Google podcasts ou une autre de tes plateformes préférées.

Merci de me soutenir et de m’aider à gagner en visibilité :

💖 Abonne-toi pour recevoir, chaque semaine, un nouvel épisode

↪️ Partage pour faire plaisir à tes amis

📩 Pose-moi tes questions par message vocal ça me donnera l’occasion d’une émission Q&R

⭐⭐⭐⭐⭐ Laisse ton avis pour donner envie aux autres d’écouter

Mes contenus te plaisent? Tu peux me soutenir en m’offrant un café ☕️☺️

Namasté 🙏

Lire l’article (version écrite):

Comment développer sa médiumnité et se protéger?

Comment développer sa médiumnité?

Bonjour,

je suis Laurianne Félicité, médium et facilitatrice de connexion profonde à soi-même, aux autres et aux mondes spirituels.

À travers les épisodes de ce podcast, je t’invite à un voyage énergétique et spirituel pour te reconnecter à la magie de ton âme et à ta puissance de manifestations.

Comment développer sa médiumnité?

Reconnaitre vos capacités

La première étape déjà, c’est de reconnaître que vous possédez des capacités et de l’affirmer.

Ensuite je vous conseille très vivement d’apprendre à connaître et à communiquer avec votre guide spirituel. Parce qu’il est aussi là pour vous aider et vous soutenir dans le développement de vos potentiels. Il est toujours là avec vous et il attend patiemment que vous fassiez appel à lui.

Faire connaissance avec votre guide et la manière dont il travaille avec vous est l’un des piliers de votre médiumnité. Parce qu’il est votre enseignant, votre guide, votre feuille de route, votre boussole quand vous perdes le nord.

Suivez les signes et synchronicités

Une fois que vous avez accepté et que vous voulez développer votre médiumnité. Votre guide et les aides du monde spirituel vont intervenir pour vous soutenir. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir. Et mettront sur votre chemin les opportunités de développement dont vous avez besoin et que vous êtes prêts à accueillir.

Ces opportunités peuvent se présenter sous diverses formes, plus ou moins discrètes. Par exemple, vous allez voir un panneau publicitaire qui fait écho à une révélation que vous venez d’avoir. Vous allez rencontrer la bonne personne au bon moment qui va dire quelque chose confirmant votre ressenti. Vous entendez les paroles d’une chanson qui répondent à votre interrogation. Ou encore vous allez tombez sur un site ou un podcast qui va parler pile-poil du sujet qui vous questionne en ce moment.

Ces signes et ses synchronicités sont comme des flèches ou des petits cailloux blancs mis sur votre chemin pour vous indiquer la bonne direction.

Médiumnité et hypersensibilité

En développant votre médiumnité, vous développez aussi votre sensibilité

Lorsque vous travaillez avec vos facultés psychiques et médiumniques, vous faites automatiquement l’expérience d’une expansion de votre aura. Il en résulte une sensibilité croissante. Des choses qui ne vous dérangeaient pas auparavant, comme les sons ou les voix des gens, pourraient commencer à vous affecter profondément.

Vous ne pourrez peut-être pas supporter des bruits forts ou être entouré de trop de monde, par exemple.

De plus, cette sensibilité accrue peut se manifester par des humeurs telles que l’appréhension ou l’irritabilité. Ces humeurs peuvent sembler venir à l’improviste. C’est parce que plus votre aura est en expansion, plus vous captez des informations du monde qui vous entoure.

Au fur et à mesure que vous progressez dans le développement de vos capacités mdiumniques, cette sensibilité devient infiniment plus aiguë. C’est pourquoi, lorsque vous souhaitez développer votre médiumnité il est préférable d’être accompagné par une personne expérimentée. Une médium aguerrie va vous apprendre à vous protéger, à gérer votre sensibilité et à savoir comment et quand déployer vos antennes et comment les refermer.

En médiumnité , il faut apprendre à gérer l’expansion de son aura

Quand vous commencez à vous développer en tant que médium, il est important que vous appreniez à gérer votre sensibilité. A ce stade du développement de votre médiumnité, gérer l’expansion de votre aura est l’un des outils les plus importants à apprendre.

Je vous propose ici quelques techniques pour vous aider à vous protéger et à mieux gérer l’expansion de votre aura:

Réaliser que cela n’est pas à vous

Quand vous ressentez quelque chose qui provient d’une autre personne ou d’un lieu. La première chose à faire c’est tout simplement de prendre conscience que cela n’est pas à vous. Comme je le dis souvent, rendez à César ce qui appartient à César. Le simple fait de vous le dire mentalement ou à haute voix va vous aider à mettre de la distance sur ce que vous ressentez et qui ne vous appartient pas.

La bulle de lumière

La seconde méthode consiste à imaginer que vous êtes à l’intérieur d’une bulle de protection. Cette bulle de lumière va laisser entrer uniquement les énergies positives et agréables. Les énergies négatives vont rebondir sur votre bulle et être retournées à l’envoyeur.

La cascade céleste

La troisième technique est une méthode pour vous débarrasser des énergies qui ne vous appartiennent pas. Elle consiste à imaginer que vous êtes sous une cascade d’eau lumineuse provenant des plus hauts plans célestes. Et cette cascade vous nettoie et emporte avec elle tout ce qui ne vous appartient pas. Les émotions, les douleurs ou les tensions que vous avez absorbées dans la journée vont alors être redonnées à la terre. Elle, a la capacité de les recycler. Cette technique de la cascade, je vous invite à la pratiquer sous la vraie douche. Tous les soirs avant de vous coucher. Et également au moment où vous réalisez que vous avez absorbé des émotions ou sensations qui ne sont pas à vous.

Ramener son aura vers soi

Vous pouvez aussi visualiser que votre aura se rapproche de votre corps physique et que vos centres énergétiques se désactivent. Parce qu’en fait lorsqu’un médium travaille il va volontairement et consciemment expandre son aura et activer ses chakra. Dans un autre épisode, nous verrons quel est le rôle de l‘aura et des chakra dans notre vie de tous les jours. Et leur rôle en médiumnité.

L’ancrage

D’une manière générale, l’ancrage à la terre peut aussi vous être d’un grand soutien pour mieux gérer votre sensibilité. Vous déposer et relâcher le poids de votre corps sur le sol. Imaginer que vous avez des racines sous vos plantes de pieds plongeant profondément dans le sol. ces ressentis et visualisation vont aussi vous aider à gagner en stabilité physique et émotionnelle.

Ces quelques méthodes sont des exemples d’outils très simples, mais très puissants pour vous aider à mieux gérer votre sensibilité.

Je vous conseille vivement de pratiquer ces visualisations. Elles vont vous aider à maintenir votre vibration plus élevée. Et elles vont vous aider à vous isoler des émotions et des influences énergétiques des personnes que vous croisez.

Si vous ne parvenez pas à visualiser alors ressentez!

Faire confiance à son intuition, c’est la base pour développer sa médiumnité

Pour développer votre médiumnité, il est essentiel que vous appreniez à faire confiance à votre intuition. Souvenez-vous, votre intuition c’est la base de vos perceptions. En fait, en suivant une formation, vous allez apprendre à faire confiance en vos ressentis et perceptions. En effet, lors de ces formations vous allez vous entraîner sur d’autres personnes et avoir des retours factuels et concrets. ces feedbacks vont prouver à votre mental que ce que vous percevez n’est pas le fruit de votre imagination.

Quand nous commençons à faire confiance à notre intuition notre vie commence à changer. En fait, c’est un cercle vertueux. Car plus nous apprenons à écouter nos perceptions, plus on va prendre confiance en nous-mêmes. Plus nous avons confiance en nous, plus naturellement, nous allons être détendu et dans l’accueil. Et plus il est facile pour notre guide et le monde spirituel de nous transmettre des guidances et des informations. Que ça soit pour nous même ou dans le but d’aider les autres. Ça nous aide à oser davantage et à mettre en place d’importants changements positifs dans notre vie.

Les résistances que l’on rencontre en médiumnité

Mais tout cela ne va pas sans résistance

Sur le chemin de la médiumnité, nous sommes confrontés à deux types de résistances.

Les résistances externes

Le premier type de résistance est externe, car il s’agit de notre entourage qui remet en question nos perceptions. Notre désir de développer notre médiumnité peut venir se heurter à la croyance de notre famille. Ou de nos proches parfois très cartésiens et rationnels. Or il est extrêmement difficile d’expliquer le subtil et de montrer l’invisible par des concepts scientifiques.

Le mieux dans ce cas-là est de ne pas trop en discuter avec les personnes qui n’y croient pas. Et de se tourner vers des personnes et des communautés qui comprennent et qui ont déjà fait ce type d’expériences.

Par exemple, vous pouvez rejoindre mon groupe Facebook « Sensibles, intuitifs et connectés ». Ce groupe est une communauté d’échange, de soutien et de partage. Pour les personnes qui souhaitent évoluer personnellement et spirituellement dans la bienveillance.

Les résistances internes

Le second type de résistance est interne. Elles se présentent sous la forme de doutes, d’autocritique et de confusion. Cette forme de résistance est plus délicate à surmonter.

Cependant, c’est une étape inévitable et cruciale de votre cheminement spirituel.

Lorsque vous allez apprendre à surmonter ces résistances et à faire confiance à vos capacités naturelles. Vous allez assurer votre croissance et votre développement. Donc, si vous vous demandez : « Comment puis-je développer mes capacités médiumniques? » Une des réponses est, ne laissez pas votre mental et vos doutes se mettre en travers de votre chemin !

Oui vous allez me dire, mais comment on fait ?

Comment se libérer des blocages et des doutes ?

Devenir conscient et attentif à ce qui se passe en vous

Les informations que vous recevez par vos sens subtils ne suivent pas un cheminement logique et rationnel. Ce qui va s’opposer à l’éducation que vous avez généralement reçu dans votre famille, à l’école ou dans la société dans laquelle vous avez grandi.

Votre mental a été entraîné à penser et à agir de manière logique et rationnelle. Et à se tourner plutôt vers l’extérieur. Très tôt, il a appris que tout ce qui ne se voit pas n’existe pas. Et donc qu’il s’agit de votre imagination.

Nous sommes formés pour ignorer les messages de notre intuition et faire plutôt confiance à notre esprit rationnel. De ce fait, la plupart d’entre nous avons appris à ignorer les informations que nous recevons par nos sens psychiques.

Donc, pour pouvoir développer vos sens subtils. Il vous faut mettre votre mental en arrière-plan, vous mettre en disponibilité d’accueillir et de recevoir. Et diriger votre attention sur ce qui se passe à l’intérieur de vous.

Cesser l’auto critique et la sélection

L’auto critique et la sélection des informations que vous recevez est l’ennemi de votre médiumnité. Lorsque nous débutons, nous avons tendance à remettre en question les informations que nous recevons. Si quelque chose nous semble un peu étrange ou absurde, nous n’osons pas le partager de peur de nous tromper.

Vous devez apprendre à faire confiance aux messages, aux conseils et aux informations que vous recevez. Car j’ai pour habitude de dire que votre intuition ne se trompe jamais. Vous pouvez vous tromper dans l’interprétation de vos ressentis et perception, mais ce que vous recevez est toujours juste.

Bien souvent lorsque l’on filtre une information on s’aperçoit après coup qu’en fait elle était juste. Elle aurait apporté une plus-value importante à notre séance.

Choisir le bon endroit et le bon moment

Alors que vous commencez à recevoir des informations et que vous prenez confiance en vos capacités. Il peut-être très tentant de les utiliser tout le temps. Après tout, nous pouvons vraiment aider nos amis et notre famille. Et même le commerçant ou la femme assise à côté de nous dans le bus !

Je vous invite à résister à l’envie de pratiquer pour tout le monde et tout le temps. Et de plutôt vous assurer d’utiliser vos facultés au bon moment et dans les endroits appropriés. Votre médiumnité n’est pas un outil pour faire des tours de passe-passe.

De même que vous devez toujours demander l’autorisation à la personne concernée avant de faire une lecture de ses énergies. Ne cédez jamais aux injonctions de personnes qui vous demanderaient de leur faire une démonstration pour leur prouver vos capacités.

Vous risqueriez d’être stressé et ainsi de ne pas obtenir les résultats souhaités. Cela aurait pour conséquence de diminuer votre confiance en vous.

Et comme nous venons de le voir, la confiance en soi est un élément très important dans le développement de vos capacités de médium. Et puis vous n’êtes pas une bête de foire !

Je vous conseille d’utiliser vos capacités avec respect et révérence. Ça demande quand même beaucoup d’énergie et il s’agit de l’aspect le plus lumineux de votre être. Alors, posez des limites fortes et protégez-le. En cas de doute, demandez à votre guide spirituel s’il est juste et bon d’utiliser vos capacités dans le contexte donné.

Oser se déployer

Une fois que vous aurez commencé à vous développer en tant que médium. Vous ferez l’expérience d’une variété infinie de capacités. Et il se peut que vous ayez l’impression d’avoir perdu des capacités que vous aviez auparavant. Mais rassurez-vous, vos facultés ne sont jamais perdues. Au fur et à mesure que vous affinez et développez vos perceptions. Vous commencez à mieux comprendre comment les gérer et les stabiliser.

Votre voyage au pays de la médiumnité et des capacités psychiques peut prendre de nombreux aspects. Peut-être vous sentez-vous appelé à être guérisseur, magnétiseur, voyant, médium, channel, énergéticien ou passeur d’âme ? Il se peut également que vous ayez l’élan d’utiliser vos capacités en combinaison avec des supports. Parmi ces supports on retrouve: les cartes de tarot, les oracles, le pendule, le massage, les lignes des paumes de la main, etc.

Toutes ces facettes sont des opportunités d’utiliser et de développer vos facultés de médium. Pour votre évolution spirituelle. Mais aussi bien souvent pour accompagner les autres dans leur propre croissance. Vous serez guidé à chaque étape du processus. Alors écoutez attentivement ce que vos guides et aides du monde spirituel vous conseillent et plongez !

Se former pour devenir médium

Le moyen le plus sur et le plus rapide de développer sa médiumnité c’est de suivre des formations. C’est ce que, moi-même, je fais depuis plusieurs années. Et c’est aussi pour cela que j’ai créé la formation Intuitif Process ainsi que les ateliers de l’intuition.

Médium, s’offrir en service

Pour moi la médiumnité c’est se mettre au service du monde spirituel et de l’évolution humaine. Cela veut dire que nous devons lâcher prise. Et faire confiance à la guidance du monde spirituel, accepter notre vocation et l’honorer. Et alors vous allez vivre des expériences que vous n’auriez jamais osé imaginer.

Être au service ne veut en aucun cas dire que vous devez vous oublier. Bien au contraire, prendre soin de vous et de vos besoins est essentiel pour développer vos capacités de médium. Bien vous nourrir, vous reposer et vous octroyer des plaisirs et du bon temps est non seulement essentiel à votre équilibre physique, psychique et émotionnel. Mais cela va aussi vous permettre de maintenir une fréquence vibratoire à un taux élevé. Ce qui est très important dans le cadre de la médiumnité.

Décider de devenir médium c’est décider de se mettre au service du monde spirituel. Et des personnes qui viennent à vous. Il ne s’agit en aucun cas de pouvoir ou d’influence. Il s’agit d’apporter une contribution positive et de participer à l’évolution de l’humanité.

La médiumnité, un merveilleux voyage de croissance spirituelle

Vous avez choisi un merveilleux voyage d’éveil et de développement spirituel, un chemin sur lequel vous n’aurez jamais fini d’apprendre ! Mes accompagnements sur le développement de l’intuition et des capacités médiumniques célèbrent cela ! Je suis impatiente de vous aider à découvrir les facultés que vous n’êtes même pas encore conscient d’avoir.

Bon voyage sur votre chemin de la médiumnité. Vos guides et aides du monde spirituel n’attendaient que ce moment !

Devenir médium avec Intuitif Process

Pour vous soutenir et vous accompagner dans le développement de vos capacités subtiles, j’ai créé la formation Intuitif Process « Devenir médium ». Par une méthode inédite, je vous accompagne en direct dans le développement de vos facultés naturelles, votre installation professionnelle et vos premiers clients en tant que médium, canal, thérapeute énergétique, voyant, conseiller spirituel, facilitateur de cercles et autres professions de la relation d’aide.

Ceci était un épisode de la magie de l’âme.

Si cet épisode t’a plu, je t’invite à le noter avec cinq étoiles pour l’aider à gagner en visibilité. Tu peux aussi t’abonner et activer la cloche pour être informé des prochains épisodes.

Retrouve tous les événements, ateliers et formations sur mon site.

À bientôt.

Laisser un commentaire