Laurianne Félicité

09_L’intuition pour faire les bons choix 2/2

La Magie de l'Âme
La Magie de l'Âme
09_L'intuition pour faire les bons choix 2/2
/

Il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions. Et si on apprenait à faire nos choix en se basant sur l’intuition ? Dans cet épisode je partage avec vous ma méthode de prise de décisions grâce à mon intuition ainsi que 10 exercices facile à pratiquer au quotidien pour développer votre intuition.

💖 Mes contenus te plaisent? Tu peux me soutenir en m’offrant un café ☕️☺️

Namasté 🙏

🎧 Retrouve ce podcast sur Spotify, ITunes, Google podcasts ou une autre de tes plateformes préférées.

Merci de me soutenir et de m’aider à gagner en visibilité :

💖 Abonne-toi pour recevoir, chaque semaine, un nouvel épisode

↪️ Partage pour faire plaisir à tes amis

📩 Pose-moi tes questions par message vocal ça me donnera l’occasion d’une émission Q&R

⭐⭐⭐⭐⭐ Laisse ton avis pour donner envie aux autres d’écouter

Lire l’article (version écrite):

L'intuition pour faire les bons choix. Se servir de l'intuition pour prendre les bonnes décisions et 10 exercices pour développer l'intuition

L’intuition pour faire les bons choix

Bonjour,

je suis Laurianne Félicité, médium et facilitatrice de connexion profonde à soi-même, aux autres et aux mondes spirituels.

À travers les épisodes de ce podcast, je t’invite à un voyage énergétique et spirituel pour te reconnecter à la magie de ton âme et à ta puissance de manifestations.

Traverser la vie EN accueillant toutes Ses couleurs (INTERVIEW).

L’intuition. Comment s’en servir pour faire les bons choix ?

Dans cette deuxième partie sur l’intuition, je vous livre ma méthode pour prendre des décisions, même les plus importantes, en écoutant et en faisant confiance à mon intuition. Puis, nous verrons 10 exercices ludiques pour développer et affiner votre intuition au quotidien.

L’intuition. Comment s’en servir pour faire les bons choix ?

Il est évident que nous devons sans cesse prendre des décisions et faire des choix. Pour la plupart, nous avons appris à faire nos choix sur la base d’analyse des différentes possibilités qui s’offrent à nous. Si bien que je suis certaine que vous avez déjà pratiqué la fameuse liste des pour une solution par rapport à une autre et des contres.

Alors j’ai une question à vous poser: ne vous ait-il jamais arrivé de terminer votre liste en sentant que malgré tous les pour qu’une solution ait pu récolter vous n’étiez au fond pas du tout convaincu ? Pourtant c’était écrit noir sur blanc, l’une des solutions sortait avec plus de pour et moins de contres que les autres solutions. Ça devrait être facile.

Seulement, voilà, quelque chose en vous vous disait que ça n’était pourtant pas la bonne solution et ce quelque chose, cette petite voix, c’est votre intuition.

Toutefois, l’intuition se moque bien des pour et des contres, elle se moque bien des arguments, des calculs et des preuves par A+B tout simplement, car l’intuition n’emprunte pas le chemin de la raison et de la logique humaine. En effet, pour moi l’intuition est le langage de l’âme. Elle est un accès direct à la connaissance universelle. Elle prend ses infos à un niveau plus élevé, plus spirituel et bien plus global que notre mental qui est programmé pour reproduire ce que notre éducation et la société nous ont inculqué.

L’intuition sait ce qui est bon pour notre évolution

Notre intuition sait ce qui est bon pour nous et ce qui est en phase avec les plans et projets de notre âme pour cette incarnation.

Comme personnellement j’aspire à une connexion profonde avec mon être véritable. Comme je souhaite être la plus alignée possible à ma mission d’âme. Alors, il me paraît tout à fait judicieux de me laisser guider par mon intuition plutôt que par une logique conditionnée.

Donc, quand j’ai une décision à prendre ou que j’hésite entre deux choix. Voici ce que personnellement je prends le temps de faire :

Ma méthode:

1/ Tout d’abord, je clarifie les différentes solutions qui s’offrent à moi. Je peux éventuellement prendre des notes pour m’aider à les synthétiser. (Utiliser mon intuition ne veut pas dire que je rejette les qualités et capacités de mon cerveau gauche. Au contraire, si je le brosse dans le sens du poil que je lui montre qu’il a sa place dans ma démarche il sera beaucoup plus coopératif.)

2/ Puis je m’intériorise.

3/ Et j’effectue quelques respirations conscientes.

4/ Puis je me concentre sur l’une des solutions, l’un des choix qui s’offrent à moi.

5/ Ensuite, je me demande: qu’ai-je à comprendre par rapport à cette solution?

6/ Et j’observe ce qui se passe en moi. Plus particulièrement dans mon espace cœur et mon plexus solaire ou encore dans mon ventre. Si je sens que ça se ferme, que c’est sombre, obscur que c’est tendu et que je ne ressens pas de joie, il est absolument clair pour moi que ça n’est pas la bonne solution. D’autant plus si mon mental s’en mêle et essaie de me convaincre par des arguments et une analyse raisonnée que cette solution est la meilleure.

En revanche, je vais toujours choisir la solution qui me met en joie. Quand je sens que ça s’ouvre, que ça se gonfle et pétille au fond de moi. Si j’ai une impression d’expansion et de  lumière. Je sais que c’est le bon choix même si rationnellement rien ne pourrait le laisser supposer.

Mais, notre intuition étant reliée à l’aspect créatif de notre être. Il peut aussi arriver que mon intuition me souffle une nouvelle solution à laquelle je n’avais pas encore pensé.

Choisir ce qui vous met en joie.

Toutefois, ce fonctionnement peut parfois être très déstabilisant pour l’entourage qui ne comprend pas la logique derrière nos décisions. Normal, puisqu’il n’y a pas de logique quand on parle d’intuition. Certaines personnes peuvent avoir du mal à se contenter d’une réponse du style : « Je sens que c’est la bonne solution. Je ne peux pas t’expliquer pourquoi, mais je le sens. Je sais que c’est la décision que je dois prendre ! ».

Dans ce cas là rien ne sert de chercher à les convaincre par des arguments qui n’existent pas. Il vaut mieux rester centrer sur vos ressentis de joie et votre intuition et l’avenir leur montrera que vous aviez raison de faire ce choix.

Surtout, ne vous laissez pas déstabiliser par les arguments de votre entourage qui vous conseillera toujours en fonction de ses propres peurs et limitations personnelles. 

L’intuition pour prendre des décisions importantes

Cela fait des années que je fonctionne comme ça. Même pour les décisions les plus importantes de ma vie et je vous assure que ça m’a toujours été profitable.

D’ailleurs, permettez-moi de vous raconter la dernière fois que j’ai écouté mon intuition pour une décision très importante avec un fort impact pour mon avenir.

Changement de vie

C’était en janvier dernier. Avec mon compagnon, nous nous trouvions chez des amis en Grèce. Depuis leur terrasse nichée dans la montagne, nous observions les îles alentour et l’immense étendue de mer en contrebas.  C’était une de ces nuits d’hiver magique, où l’air est frais et l’atmosphère particulièrement pure et claire. Le ciel, sans aucun nuage, brillait de toutes ses étoiles.

Un peu plus tôt dans la soirée nous avions écouté l’annonce du gouvernement français qui comptait restreindre les déplacements pour une durée indéterminée. Mon compagnon étant Grec, il est pour lui, d’ordre vital, de régulièrement passer du temps dans son pays et avec sa famille en Grèce.

Cette nuit là, de manière spontanée et totalement imprévisible, nous avons pris la décision de rentrer plus tôt que prévu en France. De vendre toutes nos affaires. Et de revenir, huit jours plus tard, nous installer sur l’île d’Egine en Grèce.

Vous dire que je n’avais pas peur serait vous mentir. Cela représentait d’immenses changements à tous les niveaux de ma vie. Ma famille, mes amis, mon travail, ma culture, mes loisirs, etc. tout allait devoir être revisité. De plus, nous ne savions pas combien de temps les mesures gouvernementales allaient durer.

Et si je n’arrivais pas à développer mon activité professionnelle en ligne ? Et si mon fils refusait de venir me visiter en Grèce ? Et si nous ne parvenions pas à trouver de logement ? Et si ? Et si ?…

Mais ce soir là, quand, malgré les peurs, je me suis connectée à mon intuition, quand j’ai observé mes mouvements intérieurs, j’ai senti très clairement de l’excitation, de l’expansion et une grande joie à l’idée de venir vivre en Grèce.

J’avais ma réponse !

Notre mental a toujours peur de l’inconnu et du changement

Même si mon mental avait, comme tout bon mental qui se respecte, peur de l’inconnu et luttait contre cette idée de changement, je sentais que c’était la bonne décision à prendre.

Et huit mois plus tard, j’avoue que la qualité de vie et la légèreté que je ressens sur « mon île » grecque me prouvent que j’ai eu raison de faire confiance et de me laisser guider par mon intuition.

Je peux également vous dire que les peurs que j’éprouvais se sont finalement révélées infondées. Je dirais même que ce virage à 360° m’a invité à redéfinir plus clairement ce que je voulais vraiment. Puis à mettre en place des actions concrètes qui ont très rapidement porté leurs fruits.

Donc, si je devais résumer en une seule phrase : « Quand vous devez prendre une décision. Suivez celle qui vous met en joie ! »

En effet, si indépendamment de ce qu’en pense votre mental conditionné vous choisissez ce qui vous met réellement en joie, vous ferez toujours le choix du cœur et prendrez ainsi les décisions les plus épanouissantes.

10 exercices faciles pour muscler votre intuition au quotidien.

Comme je vous le disais dans l’épisode précédent, l’intuition est comme un muscle. Ce qui veut dire qu’en l’exerçant, vous pouvez la rendre plus forte, plus claire et plus facile à entendre.

Je vous propose donc 10 exercices faciles à pratiquer au quotidien pour renforcer votre intuition. L’avantage de ces exercices, c’est qu’ils restent entre vous et vous-même, vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit et si vous vous trompez et bien personne ne le saura.

Prenez  ces exercices comme un jeu, de manière ludique et légère sans vous mettre aucune pression.

N’hésitez pas, avant certains exercices, à prendre quelques instants d’intériorisation et je vous invite à noter toutes vos expériences dans un cahier d’intuition.

Exercice n°1

Quand votre téléphone sonne. Demandez-vous intérieurement qui vous appelle. Prenez conscience du premier nom que vous entendez intérieurement, du premier visage qui apparaît sur votre écran mental ou de la première personne que vous ressentez.

Exercice n°2

Lorsque vous allez relever votre courrier. Essayez de ressentir et de percevoir ce qui se trouve dans votre boîte à lettres. Est-elle vide ? Y a-t-il une ou plusieurs enveloppes ? Peut-être un colis ?

Exercice n°3

Lorsque vous allez au restaurant demandez-vous quel numéro de table va vous être attribué.

Exercice n°4

Avant d’aller dans un endroit (au marché, au restaurant, à une soirée…). Vous pouvez vous demander:

Vais-je croiser des gens que je connais ? Quel style et quelle couleur de vêtement vont porter les personnes que je vais croiser ? Quelle va-t-être leur physionomie ? Quelle sera l’ambiance ? Y aura-t-il beaucoup de monde ? Comment va se passer la soirée ?

Exercice n°5

Avant de retrouver votre voiture sur un parking. Demandez-vous quel type de voiture et de quelle couleur seront les voitures garées de chaque côté de la vôtre.

Exercice n°6

Cette fois, prenez un jeu de cartes classique. Mélangez-le. Avant de retourner la carte sur le dessus de la pile demandez-vous quelle est la couleur de la carte. Vérifiez. Faites un tas avec les cartes dont vous avez trouvé la couleur et un tas avec celles que vous n’avez pas trouvées. Puis compter vos points. Je suis certaine qu’avec un peu de pratique vos résultats s’amélioreront.

Exercice n°7

Idem que le précédent, mais cette fois essayer de sentir si il s’agit de l’énergie du carreau, du pic, du trèfle ou du cœur.

PS Ceci est un excellent exercice pour développer vos talents de cartomancie.

Exercice n°8

Cette fois, prenez des cartes postales, des images découpées dans des magasines ou des photos. Variez le style d’images : en noir et blanc, en couleur, représentant des personnes, des objets, des animaux, des paysages, des images négatives, positives, neutres, etc.

Mettez chaque image dans une enveloppe opaque. Mélangez bien les enveloppes et choisissez-en une puis essayez de sentir l’énergie de ce qui se trouve dans l’enveloppe. Vérifiez ensuite si l’image correspond à vos ressentis.

Ne cherchez pas à deviner exactement ce qui est représenté sur la photo ou sur l’image. Décrivez plutôt vos ressentis. Par exemple : c’est rond, chaud, jaune pour une image représentant le soleil.

Exercice n°9

Demander à un ami de cacher un objet. Et de la même manière que dans l’exercice n°8 essayer de décrire l’objet par votre ressenti.

Exercice n°10

Et pour terminer, voici un exercice que j’adore faire depuis que je suis petite. Asseyez-vous dans un endroit avec une vue stratégique sur des gens que vous ne connaissez pas (une terrasse de café, une gare, dans le métro…).

Pour chaque personne demandez-vous :

– Quel est son caractère, son tempérament ?

– Quelle est son énergie dominante ?

– Quelles sont ses activités, quel est son métier, ses loisirs ?

– La personne est-elle mariée, célibataire. A-t-elle des enfants ?

– Quelles sont ses peurs ?

– Quelle est la qualité de ses relations et interactions avec les autres ?

– Comment était cette personne quand elle était petite ?

-…

Bien entendu, pour cet exercice vous ne pourrez pas obtenir de validation de vos ressentis. Cela dit, je suis persuadée qu’il va vous aider à affiner vos perceptions subtiles et mieux percevoir les gens que vous rencontrez.

Nous apprenons par nos erreurs

Quant aux exercices, même si au début vous faites forcément des erreurs, demandez-vous d’où viennent ces erreurs :

Avez-vous rejeté votre première impression ? Est-ce que vous avez été dans la déduction, l’analyse et la logique plutôt que dans l’intuition ? Ou bien est-ce que vous avez essayé trop fort et fourni trop d’effort pour avoir vos réponses au lieu de les laisser venir à vous dans une attitude d’accueil et de réceptivité ? 

Souvenez-vous que c’est grâce à vos erreurs que vous comprendrez petit à petit comment fonctionne votre intuition et que vous apprendrez réellement quel est le meilleur positionnement à avoir pour être à l’écoute de votre 6ème sens.

La méditation votre meilleure alliée pour développer l’intuition

Pour finir, comme je vous le disais dans le précédent épisode, pour développer votre intuition il est essentiel d’être attentif à vos ressentis et mouvements intérieurs. Et personnellement, je pense que la méditation est le meilleur moyen d’affiner votre attention sur ce qui se passe à l’intérieur de vous.

J’espère que ce podcast vous aidera à prendre des décisions de manière plus consciente et que vous oserez davantage faire confiance à votre intuition. Je suis certaine que si, au lieu d’écouter nos peurs, nous prenions tous nos décisions en suivant le chemin de la joie, le monde serait bien plus heureux et lumineux.

Alors, sur ces belles paroles, je vous laisse et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel épisode de La Magie de l’Âme.

Ceci était un épisode de la magie de l’âme.

Si cet épisode t’a plu, je t’invite à le noter avec cinq étoiles pour l’aider à gagner en visibilité. Tu peux aussi t’abonner et activer la cloche pour être informé des prochains épisodes.

Retrouve tous les événements, ateliers et formations sur mon site.

À bientôt.

Laisser un commentaire