Laurianne Félicité

07_7 façons de rester motivé quand on a l’impression de stagner

La Magie de l'Âme
La Magie de l'Âme
07_7 façons de rester motivé quand on a l'impression de stagner
/

Pas toujours facile de rester motivé quand on se sent complètement bloqué, qu’on a l’impression que rien avance. Dan ces moments là on est souvent tenté d’abandonner. Dans cet épisode je te livre des méthodes efficaces qui vont t’aider à rester motivé même quand tu as l’impression de stagner.

💖 Mes contenus te plaisent? Tu peux me soutenir en m’offrant un café ☕️☺️

Namasté 🙏

🎧 Retrouve ce podcast sur Spotify, ITunes, Google podcasts ou une autre de tes plateformes préférées.

Merci de me soutenir et de m’aider à gagner en visibilité :

💖 Abonne-toi pour recevoir, chaque semaine, un nouvel épisode

↪️ Partage pour faire plaisir à tes amis

📩 Pose-moi tes questions par message vocal ça me donnera l’occasion d’une émission Q&R

⭐⭐⭐⭐⭐ Laisse ton avis pour donner envie aux autres d’écouter

Lire l’article (version écrite):

7 moyens de rester motivé dans nos projet et objectif même dans les moments difficiles, même lorsque l'on a l'impression de stagner.

7 façons de rester motiver

quand on a l’impression de stagner

Bonjour,

je suis Laurianne Félicité, médium et facilitatrice de connexion profonde à soi-même, aux autres et aux mondes spirituels.

À travers les épisodes de ce podcast, je t’invite à un voyage énergétique et spirituel pour te reconnecter à la magie de ton âme et à ta puissance de manifestations.

Traverser la vie EN accueillant toutes Ses couleurs (INTERVIEW).

7 moyens de rester motivé quand on a l’impression de stagner

Dans cet épisode, je partage avec vous 7 moyens très utiles pour rester motivé même lorsque vous avez l’impression de stagner.

Il y a des moments dans notre vie où on a l’impression que rien n’avance. Avoir l’impression de stagner est vraiment un sentiment désagréable.

Quel que soit votre projet ou votre objectif, avoir la sensation de ne pas avancer peut vous donner l’impression que vos rêves ne se réaliseront jamais. Dans ces moments là toute motivation semble disparaître. Votre critique intérieur s’en donne à cœur joie pour vous rabaisser et il peut être très tentant d’abandonner.

Pourtant il existe des solutions très simples à mettre en place pour rester motivé en toutes circonstances.

1. La première chose à faire pour rester motivé est de vous souvenir de votre objectif

La motivation joue un rôle important. Et il peut être facile de perdre de vue ses objectifs quand nous avons l’impression d’être coincés dans une ornière.

La chose la plus importante à faire pour rester motivé est de vous fixer un objectif. Ou de vous souvenir de celui qui vous avait motivé à entreprendre votre projet.

Les objectifs peuvent aller de la perte de poids, à la création d’une entreprise, en passant par oser s’exprimer devant un public, gagner en confiance en soi, monter une pièce de théâtre, etc.

L’important est de vous concentrer sur quelque chose que vous voulez vraiment réaliser. Plutôt que ce que les autres veulent pour vous.

Décrire votre objectif avec précision vous aidera à rester motivé

Pour redonner de l’énergie à votre projet ou objectif, je vous invite à prendre le temps de décrire votre objectif par écrit avec le plus de détails possibles. Osez le décrire dans sa version idéale, tel que vous aimeriez vraiment qu’il se réalise. N’hésitez pas à l’affiner régulièrement afin qu’il soit décrit au plus proche de ce que vous voulez vraiment.

Écrire votre objectif donnera l’information à votre cerveau que c’est quelque chose de très important. Sur lequel il doit se concentrer. Comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent épisode. Le cerveau reçoit tellement d’informations qu’il faut l’aider à choisir. En dirigeant son attention sur ce qui est vraiment important pour vous. Ainsi il sera naturellement plus attentif aux opportunités et actions allant dans le sens de votre projet.

Précis, inscrits dans le temps et à la forme affirmative

Votre objectifs aura plus d’impact s’il est précis, inscrit dans le temps et écrit à la forme affirmative.

Précisez la durée de votre projet dans le temps. Ceci va aider votre cerveau à se concentrer dans un laps de temps précis. Avoir une date butoir vous donnera des repaires. Et vous aidera à rester motivé puisque vous savez précisément quand arrivera l’échéance.  Par exemple : dans 6 mois j’ouvre mon cabinet de consultation.

N’hésitez pas à afficher votre affirmation dans un endroit où vous pouvez la lire tous les jours.

2. Dressez une liste de vos centres d’intérêt et de ce qui vous plaît dans votre projet. Imaginez votre plaisir une fois votre objectif atteint.

Parfois, on est tellement prit par la somme de travail ou les efforts que nous demande un nouveau projet qu’on pourrait en oublier qu’avant tout nous le faisons parce que ça nous plaît.

Pour rester motivé, il est bon de faire une liste de tout ce que l’on aime en lien avec notre projet. Dans le cas de la perte de poids, je peux me raccrocher à ma petite jupe préférée dans laquelle je vais de nouveau pouvoir rentrer une fois mon objectif atteint. Je peux entendre le public applaudir à la fin de ma pièce de théâtre ou de ma conférence. Le plaisir de voir mes clients évoluer dans mon nouveau cabinet, etc.

Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il imagine et ce qu’il vit vraiment. Imaginer votre objectif atteint va vous aider à rester motivé et focalisé dans la bonne direction.

Le soir avant de vous endormir, visualisez votre objectif atteint. Imaginez-le dans les moindres détails et voyez-vous évoluer dans la scène heureux et épanoui. Ces visualisations sont de très puissants outils pour vous aider à rester motivé sur un projet qui vous tien à cœur.

3. Dressez une liste d’objectifs intermédiaires va vous aider à rester motivé.

Parfois, votre objectif vous paraît tellement lointain que vous n’avez pas l’impression d’avancer. Il peut y avoir un trop grand écart entre votre situation présente et celle que vous désirez atteindre. Cette sensation d’un objectif trop éloigné de votre réalité pourrait malheureusement vous inciter à baisser les bras avant même d’avoir essayer.

Vous fixer des objectifs intermédiaires va vous permettre de segmenter en plusieurs étapes votre cheminement vers l’objectif final. Les objectifs intermédiaires sont comme des marches que l’on monte l’une après l’autre et qui nous aident à nous rapprocher de notre objectif global.

Des petites victoires qui nous aident à rester motivés

Une fois atteint, ses objectifs intermédiaires sont autant de petites victoires qui nous aident à rester motivés puisque l’écart entre notre situation initiale et notre projet final s’amenuise au fur et à mesure des étapes intermédiaires que nous atteignons.

Par exemple, une personne qui aurait pour objectif de faire le tour du monde pourrait commencer par apprendre à parler anglais, organiser une levée de fonds, trouver des sponsors, rencontrer des personnes qui ont déjà fait le tour du monde, etc.

Les objectifs secondaires sont autant de marches qui vont vous permettre de progresser vers la réalisation de votre objectif principal.

Cette théorie des petits pas se rapproche de ce que les Japonais appellent le Kaizen. Le kaizen est une méthode d’amélioration continue qui part du principe que de petites améliorations progressives peuvent se traduire par des progrès notables.

4. Offrez-vous une récompense à chaque palier atteint

Nous sommes des êtres gouvernés par les émotions, s’offrir une récompense lorsque l’on atteint un palier ou un objectif secondaire, va générer une émotion de plaisir.

Nous sommes naturellement en recherche de plaisir et gratification donc, pour le cerveau si une réussite est associée à une récompense qui elle-même génère du plaisir alors il va naturellement resté motivé et nous permettre de faire des efforts dans l’espoir de recevoir une récompense future. C’est ce que l’on appelle la motivation !

5. Passez du temps avec des personnes inspirantes et qui vous soutiennent

Lorsque l’on a un projet, il y aura toujours quelques personnes négatives pour nous faire douter. Le plus souvent, ces personnes nous renvoient simplement leurs propres peurs ou pensées limitantes. Surtout, ne les écoutez pas!

En revanche, s’inspirer de celles et ceux qui réussissent dans le domaine que l’on vise peut nous donner du courage. Ils nous montrent que c’est possible et atteignable et vont naturellement nous aider à rester motivé.

Il est intéressant de noter que dans le sport, quand un athlète dépasse un record, il y a toujours plusieurs autres coureurs qui parviennent au même record très peu de temps après. Alors que ce record était resté des années sans avoir été atteint.

Voici une phrase que personnellement je me répète souvent en pensant à des personnes qui ont déjà atteint l’objectif que je me suis fixée : S’il ou elle le peut alors je le peux aussi !

6. Rédiger une liste de vos réussites et gratitudes vous aidera à réster motivé

La gratitude est l’un des sentiments les plus puissants pour augmenter son énergie. Être reconnaissant pour les choses que vous avez dans votre vie peut également vous aider à rester motivé lorsque vous avez l’impression de stagner. Si vous avez l’impression de ne pas progresser et de ne pas faire tout ce dont vous êtes capable, il est peut-être temps de prendre du recul et de voir les choses sous un angle plus positif.

Inscrivez sur une feuille tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant et que vous avez la chance d’avoir (votre famille, vos amis, l’endroit où vous vivez, votre chat adoré, etc.) Reconnaissez vos qualités, ce que vous faite de bien et ce pourquoi vous êtes doué. Si, si je sais qu’il y a de très nombreuses choses que vous faites très bien.

Enfin, reconnaissez les progrès et avancées que vous avez déjà effectués vers votre projet.

7. Élaborez une routine en lien avec votre objectif

Développer une routine est aussi un excellent moyen de rester motivée. En développant une routine, vous donnez l’information à votre cerveau que ce projet est important puisque vous vous y attelez régulièrement. Il sera alors en mesure de saisir plus facilement les opportunités qui se présentent et cela vous aidera à rester concentré sur vos objectifs.

L’un des moyens les plus simples pour développer une routine consiste à établir une plage horaire hebdomadaire voir quotidienne dans votre agenda et de vous y tenir.

Au départ, votre mental résistera (il résiste à tout ce qui est nouveau) mais si vous ne lui cédez pas, au bout de 28 jours, la nouvelle activité fera partie de votre quotidien et deviendra alors connue de votre cerveau qui cessera de lutter.

Nous avons plus de ressources que nous n’avons tendance à le réaliser

Nous avons tous en nous de nombreuses ressources et pour rester motivé, il existe autant de stratégies qu’il y a de personne. Le tout est de trouver les vôtres. J’espère que cet article vous aura donné quelques pistes pour continuer à avancer vers la réalisation de vos projets. Et souvenez-vous que vous avez le potentiel de créer la vie dont vous rêvez!

Et vous, dites moi comment faites-vous pour rester motivé ?

Ceci était un épisode de la magie de l’âme.

Si cet épisode t’a plu, je t’invite à le noter avec cinq étoiles pour l’aider à gagner en visibilité. Tu peux aussi t’abonner et activer la cloche pour être informé des prochains épisodes.

Retrouve tous les événements, ateliers et formations sur mon site.

À bientôt.

Laisser un commentaire